Compagnie Les oreilles et la queue

-----------------------------

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Mademoiselle Maria K dans Médée de Sénèque

medee final_siteweb

Une tragédie clownesque et magique

Electre du trottoir, Phèdre à l’air libre, Mademoiselle Maria K est une créature hybride : clown ET tragédienne de rue. Elle n’a JAMAIS joué entre quatre murs mais ce soir, elle a forcé la porte d’un théâtre, enfin. Elle y a enfermé le rêve qui lui donne ses pires cauchemars, le rêve pour lequel elle est née, celui pour lequel elle est prête à mourir et sans doute à tuer : jouer Médée de Sénèque en solo, en intégrale (ou presque)… 

Mademoiselle Maria K tergiverse, sonde les connaissances mythologiques du public, organise une remise à niveau rapide … D’incidents en accidents va-t-elle oser s’emparer de ce mythe énorme, s’accaparer cette langue de la démesure, se parer de sueur, de larmes et de sang ? 

Le monde du Médée de Mademoiselle Maria K c’est du très vieux pas trop mal conservé (Sénèque), de l’éphémère immédiatement oublié (les conversations improvisées de Mademoiselle Maria K), du pensé très loin et du dit trop vite… De la magie merveilleuse et de la crudité qui gicle, des sons inouïs et des lumières pas trouvées, des gorges déployées et des cœurs trop serrés. Une terre étrange. Et … familière pourtant… à ce qu’on nous dit…


Dossier à télécharger    logo

 

Bande annonce du spectacle