Compagnie Les oreilles et la queue - 1a place des Orphelins - 67000 Strasbourg

  • Black Facebook Icon
  • Vimeo sociale Icône

Annick Savonnet, metteure en scène

Le parcours d’Annick est atypique. Elle est d’abord scripte pour le cinéma et la télévision pendant dix ans. Mais à 30 ans elle a un véritable coup de foudre pour le trapèze et commence à travailler avec acharnement pour vivre  cette passion. En quelques années seulement elle parvient à un niveau professionnel. Jusqu’en 2003, elle travaille aussi bien en cirque traditionnel (Cirque Pauwels) qu’en cirque contemporain (Cirque Plume) mais aussi pour des compagnies indépendantes comme la Compagnie Materia Prima avec qui elle aura un compagnonnage au long cours….

 

En 2003, Annick Savonnet opère une seconde reconversion réussie dans la mise en scène et la chorégraphie de numéros de cirque, de cabaret (Andrea Wick, Diane Vaicle..) et de spectacles clownesques. Ainsi elle entame une collaboration avec Francis Albiero et la compagnie Flex dont elle co dirige les Chantiers de clowns, puis met en scène Le fruit.

 

Pour la compagnie Les oreilles et la queue, elle met en scène Nos règlements intérieurs et apporte régulièrement un regard extérieur sur les Petits Impromptus de Mademoiselle Maria K.