Compagnie
Les oreilles et la queue
L'insoupçonnée *
Résidence artistique de la compagnie à l'Espace Malraux à Geispolsheim (67) de 2021 à 2024
Avec le dispositif de soutien aux résidences artistiques et culturelles de la Région Grand Est
L’Insoupçonnée, un compagnonnage durable pour une compagnie, un lieu et des habitants.
L’Insoupçonnée ? Parce que nous parions sur la part d’inconnue de cette aventure. Nous gageons qu’elle révèlera, valorisera les savoir-faire et les expériences de chacun·e au service d’un objectif commun et encore… insoupçonné !
Nos deux structures se sont retrouvées autour de la conviction intime que le travail d’implantation d’une compagnie est la formule à développer, à privilégier et à généraliser sur tous les territoires pour penser un nouveau modèle économique durable du secteur culturel.
Outre le travail de diffusion, de recherche artistique et de production, cette résidence de trois ans sera la perspective d’un travail d’action artistique continu et pleinement co-construit par l’équipe de la compagnie, celle de l’Espace Malraux, les habitant·e·s et tous les acteur·rice·s que nous aurons pu identifier comme parties prenantes.
Un grand final participatif en 2024
Toutes les actions inventées et déployées tendront vers un point d’orgue à l’été 2024 : le grand projet participatif d’une Visite guidée XL, sous forme de randonnée pédestre et culturelle (adaptée pour les personnes à mobilité réduite), avec Mademoiselle Maria K en fil rouge et la participation des acteurs du territoire et des habitant.e.s que nous aurons fédéré autour de la résidence. Un trait d’union entre Geispolsheim gare et Geisposheim Village que nous souhaitons durable.
Pour voir le flyer, cliquez sur le nez
La web série Les Rencontres (Im)pertinentes de Mademoiselle Maria K
A travers ces Rencontres (Im)pertinentes, MademoiselleMaria K part à la découverte des Geispolsheimois et Geispolsheimoises.
Pour les voir sur notre chaine youtube, cliquez sur le nez.
*Insoupçonné·e : dont on ne peut estimer les limites ou entrevoir l’existence (Larousse)
Pour lire l'article de Veneranda Paladino
paru dans les DNA, cliquez sur le nez