top of page
JRM_nb_CMJN_print (1).png

Jean-René Mourot, pianiste, improvisateur et compositeur

Il commence la musique en suivant une formation classique au Conservatoire de Nancy. Il découvre ensuite les musiques actuelles, le jazz et l'improvisation et intègre le Conservatoire de Strasbourg en Jazz & Musiques improvisées. Il travaille le piano, l'écriture et l'arrangement avec notamment Eric Watson et Bernard Struber. 

Il a pour volonté de cultiver la polyvalence et faire fi des étiquettes stylistiques en multipliant les expériences : compositions, improvisations, arrangements, orchestrations, musique à l'image, théâtre, cabaret, spectacle de rue... Il joue également de l'accordéon, de la trompette et chante. Il se dirige actuellement vers la réalisation d’albums et la direction musicale. 

Passionné de l'enregistrement et du travail de studio, il possède une quarantaine d'albums dans sa discographie, dont une dizaine en tant que leader ou co-leader. Plusieurs de ses disques sont très bien accueillis par la presse : trois albums Elu! CitizenJazz, deux OUI Culture Jazz ou encore des diffusions et passages en direct sur France Musique. 

Il tourne beaucoup en France et à l'international en solo ou en groupe dans des formations éclectiques : États-Unis, Bolivie, Colombie, République Tchèque, Ukraine, Allemagne, Hongrie, Slovaquie, Belgique, Suisse…. 

Il fait partie de nombreux projets du Collectif OH! (dont il est membre actif), des Garçons Trottoirs, travaille régulièrement avec la Compagnie Transe Express et le Théâtre de la Choucrouterie. 

bottom of page