Compagnie Les oreilles et la queue - 1a place des Orphelins - 67000 Strasbourg

  • Black Facebook Icon
  • Vimeo sociale Icône

Grégory Ott, compositions musicales et claviers

Pianiste, compositeur, arrangeur et enseignant, il a étudié le piano classique au CNR de Strasbourg. En 1991, il y intègre la classe de jazz de Bernard Struber. Depuis 2003, il tourne avec son propre trio le Grégory Ott Trio. Après Frontières en 2005, Ojeada en 2010, le trio sort son troisième album Chrome en 2014. Le trio a remporté le 2ème prix de Jazz à Juan - Révélations 2011 puis a célébré le 40ème anniversaire de FIP en concert avec une retransmission en direct sur Club Jazz à FIP.
Entre 2005 et 2012, le Grégory Ott Trio intensifie le rythme de ses tournées : Festival de jazz de La Petite Pierre, Festival Jazzpote à Thionville, Théâtre d’Epinal, TAPS à Strasbourg, Round Midnight Jazz Club à Limoges, Caveau Jazz des Remparts à Delle, Tournée des Régionales 2011 en Alsace, Duc des Lombards, Jeudis Jazz d’Orly, Marly Jazz Festival, WolfiJazz Festival, Auvernier Jazz Festival, Baiser Salé...
Gregory Ott joue également avec le groupe de salsa Sonando, le chanteur Matskat, la chanteuse Lisa Doby, l’harmoniciste Greg Zlap, le guitariste Eric Starczan, la chanteuse Julie Zenatti, la comédienne-chanteuse et auteur Anne Cantineau. Il a participé au projet du Claude Salmieri 5tet Jazz séries avec des concerts à Paris au Duc des Lombards, au Sunside, au Baiser Salé, au New Morning. En 2013, tournée au Japon avec le contre-ténor et chanteur cross-over Slava Kagan Paley. Enfin il accompagne l’acteur et chanteur Tchéky Karyo en tournée.
Pour la compagnie Les oreilles et la queue, il signe les compositions musicales de Nos règlements intérieurs et de la lecture-spectacle Je ne suis pas un serial killer (d’après Dan Wells). Il est également aux claviers sur ces deux spectacles.