La Compagnie Les oreilles et la queue assume une identité paradoxale.

 

Un caractère clownesque et burlesque : l’explorer dans toute sa richesse est un long chemin. Pour ne pas s’essouffler, pour ne pas s’arrêter à mi-parcours, il nous semble salutaire de s’y engouffrer totalement, pleinement puis de savoir le quitter parfois. Aller ailleurs pour mieux y revenir.

Un goût pour la scène, le plateau et la salle de théâtre : faire se rencontrer des artistes et des spectateurs de la manière la plus immédiatement évidente. Penser un lieu de rendez-vous créatif pour accrocher du son, de la lumière, faire entrer un décor. Pour entendre, regarder, rêver un ailleurs, un autrement…

L’urgence de la rue, le laboratoire de l’improvisation : quitter le confort précédemment cité pour inventer du spectacle là où il ne devrait pas y en avoir : piscine, bowling, vitrines, train, salles d’attente, carrière, grotte, jardins, musées, établissements scolaires, maison de retraites, entreprises… Vivre l’improvisation comme un outil de recherche, un support indispensable à l’écriture, une grammaire à questionner sans cesse.

L’amour des textes : entrer en gémellité dans l’histoire et la langue d’un autre. Visiter des univers d’une diversité extrême et y trouver sa place…

Retour compagnie >>

Compagnie Les oreilles et la queue - 1a place des Orphelins - 67000 Strasbourg

  • Black Facebook Icon
  • Vimeo sociale Icône