Compagnie Les oreilles et la queue - 1a place des Orphelins - 67000 Strasbourg

  • Black Facebook Icon
  • Vimeo sociale Icône

Nos Règlements Intérieurs

Petit voyage clownesque et musical dans la mythologie des trois courants monothéistes principaux.

Création 2014

 

Mademoiselle Maria K est un peu perdue, comme tous les clowns elle est  plutôt  hors-cadre. Alors elle a décidé de chercher des règles pour l’aider à se trouver et … à supporter les autres ! Pour l’accompagner dans cette grande in(tro)spection, elle nous emmène dans la Torah, les Evangiles et le Coran. Entreprendre seule un tel voyage  serait un peu vertigineux. Pour l’aider à traverser ce canyon spirituel, elle a trouvé en Grégory Ott, un partenaire indépendant et attentif. 

Mais au fait, d’où viennent ces règles, signes extérieurs de croyance, de foi ou de loi ? Qu’une clown (rap)porte cette parole est passionnant et de nature à dédramatiser ce sujet sensible et au fond, bien méconnu. Mademoiselle Maria K a un regard à offrir sur notre contemporanéité mais elle n’est pas commentatrice de l’actualité, sa place de clown est ailleurs : elle part d’elle et parle d’elle et c’est pour mieux arriver à nous.

Distribution

Ecriture et jeu : Cécile Gheerbrant
Composition musicale et claviers : Grégory Ott
Mise en scène : Annick Savonnet
Conseil clownesque : François Small
Son : Xavier Jacquot
Lumière : Bernard Plançon
Accessoires et régie : Olivier Aguilar
Administration de production et diffusion : Agnès Weill 

Soutiens et coproductions

DRAC Alsace, Région Alsace, Conseil général du Bas-Rhin, Ville de Strasbourg, la Passerelle à Rixheim, Espace culturel de Vendenheim, Théâtre Gérard Philipe à Frouard.

Logo Maria K.png

Pour télécharger le dossier de diffusion

cliquer sur le nez