Compagnie Les oreilles et la queue - 1a place des Orphelins - 67000 Strasbourg

  • Black Facebook Icon
  • Vimeo sociale Icône

Sébastien Vela Lopez, travail du mouvement

Il  rencontre la danse en 1989 à Strasbourg. En 1994 il fait une formation de cirque et d’acrobatie avec la structure Été Jeune. En 1995 il co créé la compagnie Magic Electro. En 2002 avec Effets, il prend la direction artistique de sa première création. Parallèlement à son investissement dans la Compagnie Magic Electro, Sébastien Vela-Lopez enrichit son parcours personnel et professionnel par des expériences singulières dans d’autres formations.

Il travaille de1996 à 2013 avec Kader Atou (CCN de la Rochelle, Compagnie Accrorap) sur une dizaine de créations. Viennent ensuite des collaborations avec Farid Berki, le Ballet du Rhin, Hamid Benmahi, Mohamed Guelatti, la Troupe Nationale palestinienne El Funoun, la Compagnie Mémoires vives…

En 2007 il crée la Compagnie Mira avec Yvonnette Hoareau. Ils enchaînent les créations (Duo/Mira, Cuerpo, D’une rive à l’autre, Idiomas (production franco indienne), Urbanisme Humanisme, Poésie urbaine). Ils ont été artistes associés à l’Espace Culturel de Vendenheim en 2015-2016.

En 2018 la compagnie créera Déconnectés chorégraphié par Yvonnette Hoareau et Sébastien a signé les chorégraphies de Sous leurs cendres nos braises de la compagnie Mémoires vives.

En parallèle des créations Sébastien s’investit sur toute la région Alsace au niveau de la transmission de la danse lors d’ateliers chorégraphiques (écoles, collèges, lycées, centres culturels, Cira,etc.)